Le Sentier National s’étend au Québec avec le Sentier International des Appalaches
De Gatineau à Gaspé, l’aventure à pied vous attend!
Montréal, 6 septembre 2017 - Le Sentier national au Québec (SNQ) atteint 1 650 km de parcours linéaire grâce au Sentier international des Appalaches - Québec (SIA-QC).
Avec ses 650 km, le SIA-QC propose déjà aux randonneurs de traverser et de découvrir la Gaspésie depuis Matapédia jusqu’à Gaspé. En s’associant au Sentier national et ses 1000 km de sentier, c’est désormais 1650 km que totalise ce parcours dont l’initiative remonte à plus de 30 ans!
Premier sentier de longue randonnée à recevoir le statut de GR au pays, le SIA (ou GR-A1) est à l’image des projets ambitieux que Rando Québec développe actuellement sur l’itinéraire du Sentier national qui lui, rappelons-le, traverse pas moins de 9 régions touristiques ; l’Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, Québec, Charlevoix, Manicouagan, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.
Avec la collaboration d’un organisme de renommé comme le SIA-QC, Rando Québec poursuit le travail entamé avec la Fédération Française de la randonnée. Ensemble, nous travaillons à l’adoption du sigle GR (grande randonnée) sur les différents tronçons du SNQ ainsi que la valorisation des produits récréotouristiques sur et autour des sentiers.
Le randonneur peut déjà trouver sur le SIA et plusieurs secteurs du SNQ des services tels que les hébergements, transport des bagages, transport de véhicules, autoguidage ou guidage afin de permettre à chacun de découvrir le Québec autrement en partant à l’aventure à pied.