Services aux randonneurs

Ces services s’adressent aux randonneurs autonomes sur le SIA pour la section de la Réserve faunique de Matane.

TRANSPORT DE BAGAGES

Sur réservation et selon certaines conditions, il est possible d’obtenir un service de transport de bagages et de ravitaillement pour la longue randonnée. En moyenne, il faut compter de 35 $ à 45 $ par personne pour un aller ou un retour, d’un site de camping ou refuge à un autre site, ou d'un point de services à un site. Minimum 4 personnes. Soumission sur demande!

SERVICE DE NAVETTE DE VOITURE

Sur réservation et selon certaines conditions, il est possible d’obtenir un service de transport de voiture qui vous permet de laisser votre véhicule à votre point d’arrivée lors d’une randonnée pédestre ou d’une excursion à vélo ou à canot. Le prix varie selon la distance à couvrir. Soumission sur demande!

  • Poste John au chalet #2 : 80 $        
  • Poste John au Lac Matane : 100 $   
  • Poste John au Mont Blanc : 110 $
  • Poste John à la rivière Cap-Chat : 120 $
  • Réserve Matane au Centre de découverte ou Lac Cascapédia : 240 $
  • Réserve Matane au Lac Thibault ou mont Jacques-Cartier : 280 $

DÉPÔT DE NOURRITURE – RÉSERVE FAUNIQUE DE MATANE

Pour la traverser de la Réserve faunique de Matane, deux boîtes de dépôt de nourriture sont disponibles aux entrées du camping Lac Matane et du camping Petit-Sault. Ces deux boîtes sont cachées et il est possible de déposer soi-même de la nourriture non périssable dans ces deux endroits, ou un service de livraison est possible pour un coût de 45 $ (Lac Matane) et 55 $ (Petit-Sault), si la boîte est envoyée deux semaines à l’avance. Pour une livraison sur demande ou de dernières minutes, le prix est de 100 à 120 $.

FORFAITS SUR MESURE

Forfaits écotouristiques ou d’aventure de longueurs variables. Hébergement en chalets en bois rond ou en camping. Choix d’une grande gamme d’activités. Soumission sur demande! Guides à la carte Pour des petits groupes ou des personnes seules, nous offrons nos expertises de guide pour un coût de 215 $ par jour sur le Sentier international des Appalaches (SIA), incluant l’équipement de sécurité (avec téléphone satellite) et une séance d’interprétation en nature. Les frais de déplacement du guide, au coût de 0,40 $/km, ne sont pas inclus. En option, votre guide peut organiser et préparer vos repas selon les besoins pour un coût de 40 $ par jour pour tous les repas (déjeuner, dîner, souper, collations).

LOCATION D’ÉQUIPEMENT

Tentes, bâtons de marche, matelas de sol et autres petits morceaux d’équipement. Les quantités sont limitées!

FORFAIT VIA RAIL

Sur réservation, nous allons chercher les gens à partir de la gare d'Amqui. L’heure d'arrivée à Amqui (4h42AM) nous permettra de vous plonger directement dans l’aventure avec une expédition d’observation de l’orignal à l'aube. Le retour donne amplement le temps de profiter du dernier jour, de préparer vos effets et de souper avant le départ pour la gare (départ d’Amqui, 22h59).

Horaire des trains :

Mercredi, vendredi, dimanche : Départ de Montréal à 18h45 / Arrivée à Amqui à 4h42

Mercredi, vendredi, dimanche : Départ d'Amqui à 22h59 / Arrivée à Montréal à 9h15.