SERVICE DE RANDONNÉE AUTOGUIDÉE SUR LE GR®A1

Partez à la découverte du Premier GR® en Amérique, le GR®A1!

Pour vous faire découvrir ce circuit de longue randonnée pédestre, nous proposons un service de randonnée autoguidée d’une ou plusieurs journées sur l’un destrois territoires traversés par le SIA-QC (la Vallée, les Chic-Chocs et la Côte) pour les personnes seules, les couples, les familles ou les groupes d’amis. L’objectif est de vous encadrer dans la préparation de cette randonnée et de vous fournir les outils d’information nécessaires (fiche de randonnée d’un jour avec carte topo, plan routier, plan d’urgence, appareil de géolocalisation «SPOT», briefing avant départ, vérification des équipements, météo, etc.) de façon à ce que la randonnée soit sécuritaire et adaptée à votre niveau d’expérience. 

Les choix d’itinéraires de randonnée et de niveaux de difficulté sont nombreux. Certaines randonnées sont constituées d’aller-retour, alors que d’autres se font en boucle, mais nous avons toujours comme objectif d’atteindre un des sommets des Appalaches ou un point de vue inoubliable.

Niveau de difficulté : Nos randonnées se déroulent sur des terrains variés avec certains dénivelés, accessibles aux gens en bonne santé avec expérience de base (randonnées de jour). Vous marcherez entre 4 h et 8 h par jour et vous couvrirez une distance qui variera entre 5 et 18 km selon l’itinéraire choisi.

Sécurité : Nous fournissons un appareil de géolocalisation «SPOT» pour permettre aux randonneurs de nous aviser en cas d’urgence et pour confirmer qu’ils ont terminé leurs randonnées. Avec nos employés à l’entretien, au service à la clientèle, nos guides et nos bénévoles, nous assurons un service de recherche et sauvetage en collaboration avec la Sûreté du Québec (911).

Conditions : Départs garantis du 25 juin au 30 septembre, réservation souhaitée 48 h à l’avance.

Rendez-vous du service : Le point de rendez-vous est au bureau du SIA-QC (Phare de Matane) au 968, avenue du Phare Ouest, Matane, Qc. Téléphone : 418-560-4642 possibilités de message texte.

Équipements nécessaires : Sac à dos de jour, souliers ou bottes de marches, 2 litres d’eau, lunch et collation, manteaux imperméable ou coupe-vent, chandail en polar tuque et gants en temps frais. Suggestions : bâtons de marche / crème solaire et insectifuge / lunettes soleil / casquette / lampe frontale / caméra et lunettes d’approche.

 

Exclusions : Lunch et les collations, location d’équipements, taxes fédérale (5 %) et provinciale (9,975 %), transport,  vous aurez besoin de votre voiture pour vous rendre aux points de départ des randonnées.

Coût

  • 20 $ CAD par jour (personne seul, couple, famille).
  • 30 $ CAD par jour (personne seul, couple, famille). Incluant la location de l’appareil de géo-localisation « SPOT »
  • 30 $ CAD par jour (groupes de 6 personnes et plus).
  • 40 $ CAD par jour (groupes de 6 personnes et plus). Incluant la location de l’appareil de géo-localisation « SPOT »