FORMULE CAMP DE BASE EN REFUGE

A) 1 JOUR ET 1 NUIT               B) 2 JOURS ET 2 NUITS               C) 3 JOURS ET 3 NUITS

Description

Lors de ces randonnées, nous partons chaque jour pour explorer les meilleurs points de vue des Chic-Chocs et des McGerrigle. Ainsi, en fonction de divers facteurs tels que vos intérêts, votre niveau de randonnée et la météo, votre guide choisira avec vous la destination du jour. Par exemple, nous pourrions ainsi nous rendre au cirque glaciaire du lac aux Américains et au mont Xalibu, randonner au pic de l’Aube et au pic du Brûlé, où l’on retrouve des points de vue époustouflants, ou encore découvrir les merveilles cachées du mont Albert et de ses caribous. Les possibilités sont presque illimitées, et le plaisir est garanti. Certaines randonnées sont constituées d’aller-retour, alors que d’autres se font en boucle. La veille du départ, nous nous rencontrons dans un refuge où nous faisons connaissance autour d’un succulent souper. Le lendemain, nous déjeunons avant de partir en voiture pour la randonnée. Le dîner se fait en montagne, et nous revenons au refuge pour le souper.

Niveau de difficulté

Nos randonnées se déroulent sur des terrains variés avec certains dénivelés, accessibles aux gens en bonne santé avec expérience de base (randonnées de jour). Nous marcherons entre 4 h et 8 h par jour et nous couvrirons une distance qui variera entre 7 et 18 km, selon les capacités du groupe. Nous nous assurerons que vous pourrez marcher à votre rythme, peu importe la force du groupe.

Rendez-vous et transport

Le point de rendez-vous est le Centre de découverte et de services du parc national de la Gaspésie. Celui-ci est situé sur la route 299 à environ 40 km au sud de Sainte-Anne-des-Monts, juste avant le Gîte du Mont Albert. Nous vous y accueillerons à 17 h et nous irons par la suite à notre refuge pour le souper. Vous aurez besoin de votre voiture pour vous rendre aux points de départ des randonnées; pensez à faire le plein à Sainte-Anne-desMonts! Avisez-nous si vous prévoyez ne pas avoir de véhicule. Ce qui est inclus : Un guide pour 8 participants, tous les repas et les collations, à partir du souper le soir de votre arrivée jusqu’au dîner de la dernière journée, les frais d’accès aux refuges et au parc de la Gaspésie, et la location de certains équipements, selon disponibilité, à confirmer avec nous avant votre arrivée.

Exclusions

Le transport, certains équipements, les taxes fédérale (5 %) et provinciale (9,975 %).

Coût

  • 1 jour, 1 nuit :        269 $ CAD par personne
  • 2 jours, 2 nuits :     449 $ CAD par personne (224 $ par jour)
  • 3 jours, 3 nuits :     629 $ CAD par personne (209 $ par jour)

Rabais de 10 % pour les membres du SIA-QC

 

Formulaire d'inscription             Conditions

 

 

TripAdvisor