Passeports de section

Le tronçon québécois du Sentier International des Appalaches est sectionné en fonction des municipalités régionales de comté (MRC), des parcs nationaux et de la réserve faunique qu'il traverse. Il comprend donc 7 sections qui sont dans l'ordre: Avignon, Vallée de la Matapédia, Réserve faunique de Matane, Parc national de la Gaspésie, Haute-Gaspésie, Côte-de-Gaspé et Parc national Forillon.

 

Les passeport de section s'adressent aux randonneurs qui font de la longue randonnée de niveau intermédiaire ou supérieur qui désirent entreprendre la traversée d'une des sections du SIA-QC.

Prenez note que pour des raisons de sécurité et de vérifications sporadiques de votre itinéraire de longue randonnée, le fait de porter avec soi un téléphone cellulaire ou un appareil de télécommunication par satellite est désormais obligatoire.

 

Réservation des hébergements

 

Les hébergements des sites de camping du SIA-QC

Le Passeport de section est un produit d'hébergement modulable en fonction du type de camping que vous voulez pratiquer. Autrement dit, lors de la réservation, pour chaque site de camping programmé dans le Passeport de section et auquel vous allez séjourner, vous aurez à choisir votre place soit en refuge, en abri, en plateforme de camping ou en camping au sol. ​Un fois sur place, vous aurez à vous en tenir à ce que vous avez choisi comme type d'hébergement lors de votre réservation.

En réservant, n'hésitez pas à varier votre choix d'hébergement, car c'est ainsi que vous aurez la chance d'expérimenter ce qu'il y a de beau à vivre avec chacun d'eux!

Finalement, le fait de cliquer sur le bouton «Choisir mon Passeport de Section» ci-bas confirme que vous avez lu et accepté les Modalités de réservations et règlements d'usage du Sentier et de ses hébergements.

le zéphyr_edited.jpg
R‚serve Faunique de Matane #1.JPG