Thank you Isabelle

Subject: Death notice, responsible for customer service.

 

A word from the management

The administrators and the director of the Sentier international des Appalaches - Québec (SIA-QC), inform you of this sad news of the death of Mrs. Isabelle Paquet, employee responsible for customer service for more than 8 years, at the Center hospitalier de Matane on February 17, 2021, at the age of 41.

The praise for the quality of her work is directly linked to our success and she will have greatly contributed to the process of perpetuating the SIA-QC. A common goal that we shared with our love for the Gaspé.

We are heartbroken by this sudden departure and words fail to express how much we appreciated his presence.

We will try to live up to your kindness and your dedication. Thank you for everything.

We offer our condolences to her spouse, Sylvain Migneault and her daughter-in-law Audrey Gagnon Migneault, as well as to all her relatives.

On behalf of the IAT-QC team, goodbye, Isabelle.

69692854_10157569942666407_8325778469615
26166354_10155979033661407_8720384716081

Word from the President

Dear Isabelle,


Your departure upsets us, you have been in our team for a long time and you were greatly appreciated by all.


Your dedication to your work and the quality of it was truly exceptional. Always ready to help customers and always smiling in response to our requests. I have fond memories of you dear colleague. Rest in peace and watch over your loved ones from above. You were shining on earth now you are shining like a star in the sky.

I send all my love to your family to soothe their pain at the loss of such a great woman.


Geneviève Labonté, President SIA-Qc

Word from the community

The tribute of a woman with a big heart
On behalf of the hikers of the international trail of Appalaches-Qc.

 

Isabelle was neither more nor less than a resource for us, dozens, see hundreds of hikers from all over Quebec! She had a big impact on a lot of people. But before I pay her this tribute, let me tell you about the amazing woman she was.

“SIA and the hiking world are losing a great person. Isabelle's commitment to making the trail experience as enjoyable as possible was evident. Thank you for the support offered again recently in preparation for my next adventure! "
- Jean-Sébastien Girard

 

For those who would not have known him, Isabelle was in charge of the customer service of the SIA. She was the one who answered all our questions and made the reservations.

Isabelle was really loved by the IAT community since she was really generous with her time and above all, attentive to our needs. Besides, she loved us very much, us “her little hikers”. She really wanted our best.

“Isabelle even answered my emails at midnight at night! Without it, my AIS would not have been so well prepared! "
- Karine Brouillette

 

Isabelle was, without exaggeration, our beacon.


Isabelle, was the beacon that illuminates the path of people. E-mail to answer our questions or call to help us with our reservations, it is thanks to her that we have built, stone by stone, our long hike. The importance she has had in the success, not only of the people who have completed the entire trail, but also of the people who have done sections successfully, is greatly measurable. She was our light in times of uncertainty as much in the preparation of the weeks before the start as on the trail once left.

 

“Caring, generous investor of her time. I appreciated all communications with
she. "

- Hélène Hamel

 

His departure was a great shock to many and we are wholeheartedly with his family. To many, she was like a hiking mom:

 

“Very generous with her time, Isabelle was a great pillar of the SIA-Qc community. She will remain in our hearts and walk with us on the path for a long time to come. "

- Alexiane Popo Huard

“Isabelle was the guardian angel of SIA. She will now watch over us from the height of her sky. "
- Odette Harrisson

“As we often say when we meet help on the trails, Isabelle was the“ Hiker's Angel ”of SIA-Qc. "
- Eddy Pellerin

 

“Her soft voice still echoes in my head. She was very caring and invested in her work. She was the angel of the IAT hikers during her lifetime ... and after. Thanks Isabelle. "
- Karole Bergeron

 

" Too young! No word! Too sad! We will miss you! This year let's walk for it! "
- Denis Chassé

 

“Smile, generosity, welcome and good humor with each exchange! Priceless! "

- Sylvie Tardif

 

" I am upset. I spoke to him a few days before he passed away. She was nice, took the time to answer all the questions, all the concerns ... We laughed together. I felt like I was talking to a great “boyfriend”! And this, even if I did not know her. "

- Valerie MC


" Sad news. Very good person. "
- Charles Whear

 

“She was so caring and although we did not meet in person I am very sad to hear this news. I will keep fond memories of her. I send you good thoughts. "
- Charles Lapointe

 

“I met Isabelle during my introductory long hike training. Last year for the preparation of my 1st section of the SIA she was of such a precious help, always there to answer our questions. She seemed passionate about her work and about SIA. Until recently she reserved my seats for me for this year and gave me other valuable advice. Isabelle was an exceptional SIA ambassador and I believe she will remain a guardian angel for all SIA walkers. She will be missed. "
- Rejanne Saunois

“I am starting TA on Monday February 22. I have on my bag the AIS label that Isabelle sent me. It was a model of community engagement, as we all need it now and in the future. Your image and your breath accompany us. "
- Alain Plouffe

 

Isabelle, know that we are all very saddened by your sudden departure. Many will work for you this year. From the top of the Gaspé mountains to the banks of the St. Lawrence River, you will be with us. We will look skyward in your honor! Continue to guide us, like a star, like a lighthouse, as you have done so well.

 

Thank you for everything.

 

A text by Kareen Brochu-Harvey and the SIA-Qc community.

Mot de Gaétan Roy, Responsable du Secteur Vallée-de-la-Matapédia

Les membres du SIA-Vallée-de-la-Matapédia offrent leurs plus sincères condoléances aux familles Paquet, Lavoie et Migneault.


Merci Isabelle pour ton support, ton amabilité et ton professionnalisme.


Tu étais l’un des piliers de notre organisation.
Tu vas nous manquer.

Merci Isabelle

Objet : Avis de décès, responsable du service à la clientèle.

 

Mot de la direction

Les administrateurs et le directeur du Sentier international des Appalaches – Québec (SIA-QC), vous informe de cette triste nouvelle du décès de madame Isabelle Paquet, employé responsable du service à la clientèle depuis plus de 8 ans, au Centre hospitalier de Matane le 17 février 2021, à l'âge de 41 ans. 

Les éloges à l’égard de la qualité de son travail sont directement liés à notre succès et elle aura grandement contribué au processus de pérennisation du SIA-QC.  Objectif commun que nous partagions avec notre amour pour la Gaspésie.

On a le cœur brisé par ce départ si soudain et les mots nous manquent pour exprimer à quel point nous avons apprécié sa présence.    

Nous tâcherons d'être à la hauteur de ta gentillesse et de ton dévouement. Merci pour tout.

Nous offrons nos condoléances à son conjoint, Sylvain Migneault et sa belle-fille Audrey Gagnon Migneault, ainsi qu’a tous ses proches.

Au nom de l'équipe du SIA-QC, au revoir, Isabelle.

69692854_10157569942666407_8325778469615
26166354_10155979033661407_8720384716081

Mot de la Présidente

Chère Isabelle,


Ton départ nous bouleverse, tu étais dans notre équipe depuis bien longtemps et tu étais énormément appréciée de tous.


Ton dévouement pour ton travail et la qualité de celui-ci était vraiment exceptionnel. Toujours prête à aider les clients et toujours souriante face à nos demandes. Je garde un bon souvenir de toi chère collègue. Repose en paix et veille sur tes proches de là-haut. Tu brillais sur terre maintenant tu brilles comme une étoile au ciel.

J’envoie tout mon amour à ta famille pour apaiser leur douleur face à la perte d’une si grande femme.


Geneviève Labonté, présidente SIA-Qc

Mot de la communauté

L’hommage d’une femme au grand cœur
Au nom des randonneurs du sentier international des Appalaches-Qc.

 

Isabelle n’était ni plus ni moins qu’une ressource pour nous, des dizaines, voir des centaines de randonneurs de partout au Québec! Elle a eu un grand impact sur bien des gens. Mais avant de lui rendre cet hommage, laissez-moi vous parler de la femme extraordinaire qu’elle était.
 

« Le SIA et le monde de la randonnée perdent une personne de grande qualité. L'engagement d'Isabelle à rendre l'expérience du sentier la plus agréable possible était manifeste. Merci pour le soutien offert encore récemment en préparation de ma prochaine aventure! »
- Jean-Sébastien Girard

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas connu, Isabelle était chargé du service à la clientèle du SIA. C'est elle qui répondait à tous nos questionnements et qui effectuait les réservations.
 

Isabelle était vraiment aimée de la communauté du SIA puisqu'elle était vraiment généreuse de son temps et surtout, à l'écoute de nos besoins. D'ailleurs, elle nous aimait beaucoup, nous « ses petits randonneurs ». Elle voulait vraiment notre bien.
 

« Isabelle répondait même à mes emails à minuit le soir ! Sans elle, mon SIA n'aurait pas été aussi bien préparé ! »
- Karine Brouillette

 

Isabelle était, sans exagération, notre phare.


Isabelle, était le phare qui illumine le chemin des gens.  À coup de courriel pour répondre à nos questions ou d’appel pour nous aider avec nos réservations, c’est grâce à elle que nous avons construit, pierre après pierre, notre longue randonnée. L’importance qu’elle a eue dans la réussite, non seulement des gens qui ont accompli le sentier en entier, mais aussi des gens qui ont fait des sections avec succès, est grandement mesurable. Elle était notre lumière dans les moments d’incertitudes autant dans la préparation des semaines avant le départ que sur le sentier une fois parti.

 

« Attentionnée, investie généreuse de son temps. J’ai bien apprécié toutes les communications avec
elle. »

- Hélène Hamel

 

Son départ a été un grand choc pour plusieurs et nous sommes de tout cœur avec sa famille. Pour beaucoup, elle était comme une mère de randonnée :

 

« Très généreuse de son temps, Isabelle était un grand pilier de la communauté SIA-Qc. Elle restera dans nos cœurs et marchera avec nous encore longtemps sur le sentier. »

- Alexiane Popo Huard
 

« Isabelle était l’ange gardien du SIA. Elle veillera maintenant sur nous du haut de son ciel. »
- Odette Harrisson

« Comme on dit souvent quand on rencontre de l'aide sur les sentiers, Isabelle c'était la « Hiker's Angel » du SIA-Qc. »
- Eddy Pellerin

 

« Sa douce voix résonne encore dans ma tête. Elle était très attentionnée et investie dans son travail. Elle aura été l’ange des randonneurs du SIA de son vivant... et après. Merci Isabelle. »
- Karole Bergeron

 

« Trop jeune! Pas de mot! Trop triste! Tu vas nous manquer! Cette année marchons pour elle! »
- Denis Chassé

 

« Sourire, générosité, accueil et bonne humeur à chaque échange! Priceless! »

- Sylvie Tardif

 

« Je suis bouleversée. Je lui ai parlé quelques jours avant son décès. Elle était sympathique, prenait le temps de répondre à toutes les questions, toutes les inquiétudes... On a ri ensemble. J'avais l'impression de parler à une grande « chum » ! Et ce, même si je ne la connaissais pas. »

- Valerie MC


« Triste nouvelle. Très bonne personne. »
- Charles Whear

 

« Elle était si bienveillante et bien que nous ne nous soyons pas rencontrés en personne je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. Je garderai un beau souvenir d'elle. Je vous envoie des bonnes pensées. »
- Charles Lapointe

 

« J'ai rencontré Isabelle lors de ma formation d'initiation à la longue randonnée. L'an dernier pour la préparation de ma 1ère section du SIA elle a été d'une aide si précieuse, toujours là pour répondre à nos questions. Elle semblait passionnée par son travail et par le SIA. Jusqu'à tout récemment elle m'a réservé mes places pour cette année et donné d'autres précieux conseils. Isabelle était une ambassadrice exceptionnelle du SIA et je crois qu'elle restera un ange gardien pour tous les marcheurs du SIA. Elle va nous manquer. »
- Rejanne Saunois

 

« J'amorce l'AT lundi le 22 février. J'ai sur mon sac l'étiquette du SIA qu'Isabelle m'avait envoyée. C'était un modèle d'engagement envers la communauté, comme nous en avons tous bien besoin maintenant et pour le futur. Ton image et ton souffle nous accompagne. »
- Alain Plouffe

 

Isabelle, sache que nous sommes tous très attristés de ton départ si brusque. Beaucoup marcheront pour toi cette année. Du haut des montagnes de la Gaspésie jusqu’aux berges du fleuve Saint-Laurent, tu seras avec nous. Nous regarderons vers le ciel en ton honneur ! Continue de nous guider, telle une étoile, tel un phare, comme tu l’as si bien fait.

 

Merci pour tout.

 

Un texte de Kareen Brochu-Harvey et de la communauté du SIA-Qc.

Mot de Gaétan Roy, Responsable du Secteur Vallée-de-la-Matapédia

Les membres du SIA-Vallée-de-la-Matapédia offrent leurs plus sincères condoléances aux familles Paquet, Lavoie et Migneault.


Merci Isabelle pour ton support, ton amabilité et ton professionnalisme.


Tu étais l’un des piliers de notre organisation.
Tu vas nous manquer.