Merci Isabelle

Objet : Avis de décès, responsable du service à la clientèle.

 

Mot de la direction

Les administrateurs et le directeur du Sentier international des Appalaches – Québec (SIA-QC), vous informe de cette triste nouvelle du décès de madame Isabelle Paquet, employé responsable du service à la clientèle depuis plus de 8 ans, au Centre hospitalier de Matane le 17 février 2021, à l'âge de 41 ans. 

Les éloges à l’égard de la qualité de son travail sont directement liés à notre succès et elle aura grandement contribué au processus de pérennisation du SIA-QC.  Objectif commun que nous partagions avec notre amour pour la Gaspésie.

On a le cœur brisé par ce départ si soudain et les mots nous manquent pour exprimer à quel point nous avons apprécié sa présence.    

Nous tâcherons d'être à la hauteur de ta gentillesse et de ton dévouement. Merci pour tout.

Nous offrons nos condoléances à son conjoint, Sylvain Migneault et sa belle-fille Audrey Gagnon Migneault, ainsi qu’a tous ses proches.

Au nom de l'équipe du SIA-QC, au revoir, Isabelle.

69692854_10157569942666407_8325778469615
26166354_10155979033661407_8720384716081

Mot de la Présidente

Chère Isabelle,


Ton départ nous bouleverse, tu étais dans notre équipe depuis bien longtemps et tu étais énormément appréciée de tous.


Ton dévouement pour ton travail et la qualité de celui-ci était vraiment exceptionnel. Toujours prête à aider les clients et toujours souriante face à nos demandes. Je garde un bon souvenir de toi chère collègue. Repose en paix et veille sur tes proches de là-haut. Tu brillais sur terre maintenant tu brilles comme une étoile au ciel.

J’envoie tout mon amour à ta famille pour apaiser leur douleur face à la perte d’une si grande femme.


Geneviève Labonté, présidente SIA-Qc

Mot de la communauté

L’hommage d’une femme au grand cœur
Au nom des randonneurs du sentier international des Appalaches-Qc.

 

Isabelle n’était ni plus ni moins qu’une ressource pour nous, des dizaines, voir des centaines de randonneurs de partout au Québec! Elle a eu un grand impact sur bien des gens. Mais avant de lui rendre cet hommage, laissez-moi vous parler de la femme extraordinaire qu’elle était.
 

« Le SIA et le monde de la randonnée perdent une personne de grande qualité. L'engagement d'Isabelle à rendre l'expérience du sentier la plus agréable possible était manifeste. Merci pour le soutien offert encore récemment en préparation de ma prochaine aventure! »
- Jean-Sébastien Girard

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas connu, Isabelle était chargé du service à la clientèle du SIA. C'est elle qui répondait à tous nos questionnements et qui effectuait les réservations.
 

Isabelle était vraiment aimée de la communauté du SIA puisqu'elle était vraiment généreuse de son temps et surtout, à l'écoute de nos besoins. D'ailleurs, elle nous aimait beaucoup, nous « ses petits randonneurs ». Elle voulait vraiment notre bien.
 

« Isabelle répondait même à mes emails à minuit le soir ! Sans elle, mon SIA n'aurait pas été aussi bien préparé ! »
- Karine Brouillette

 

Isabelle était, sans exagération, notre phare.


Isabelle, était le phare qui illumine le chemin des gens.  À coup de courriel pour répondre à nos questions ou d’appel pour nous aider avec nos réservations, c’est grâce à elle que nous avons construit, pierre après pierre, notre longue randonnée. L’importance qu’elle a eue dans la réussite, non seulement des gens qui ont accompli le sentier en entier, mais aussi des gens qui ont fait des sections avec succès, est grandement mesurable. Elle était notre lumière dans les moments d’incertitudes autant dans la préparation des semaines avant le départ que sur le sentier une fois parti.

 

« Attentionnée, investie généreuse de son temps. J’ai bien apprécié toutes les communications avec
elle. »

- Hélène Hamel

 

Son départ a été un grand choc pour plusieurs et nous sommes de tout cœur avec sa famille. Pour beaucoup, elle était comme une mère de randonnée :

 

« Très généreuse de son temps, Isabelle était un grand pilier de la communauté SIA-Qc. Elle restera dans nos cœurs et marchera avec nous encore longtemps sur le sentier. »

- Alexiane Popo Huard
 

« Isabelle était l’ange gardien du SIA. Elle veillera maintenant sur nous du haut de son ciel. »
- Odette Harrisson

« Comme on dit souvent quand on rencontre de l'aide sur les sentiers, Isabelle c'était la « Hiker's Angel » du SIA-Qc. »
- Eddy Pellerin

 

« Sa douce voix résonne encore dans ma tête. Elle était très attentionnée et investie dans son travail. Elle aura été l’ange des randonneurs du SIA de son vivant... et après. Merci Isabelle. »
- Karole Bergeron

 

« Trop jeune! Pas de mot! Trop triste! Tu vas nous manquer! Cette année marchons pour elle! »
- Denis Chassé

 

« Sourire, générosité, accueil et bonne humeur à chaque échange! Priceless! »

- Sylvie Tardif

 

« Je suis bouleversée. Je lui ai parlé quelques jours avant son décès. Elle était sympathique, prenait le temps de répondre à toutes les questions, toutes les inquiétudes... On a ri ensemble. J'avais l'impression de parler à une grande « chum » ! Et ce, même si je ne la connaissais pas. »

- Valerie MC


« Triste nouvelle. Très bonne personne. »
- Charles Whear

 

« Elle était si bienveillante et bien que nous ne nous soyons pas rencontrés en personne je suis très triste d'apprendre cette nouvelle. Je garderai un beau souvenir d'elle. Je vous envoie des bonnes pensées. »
- Charles Lapointe

 

« J'ai rencontré Isabelle lors de ma formation d'initiation à la longue randonnée. L'an dernier pour la préparation de ma 1ère section du SIA elle a été d'une aide si précieuse, toujours là pour répondre à nos questions. Elle semblait passionnée par son travail et par le SIA. Jusqu'à tout récemment elle m'a réservé mes places pour cette année et donné d'autres précieux conseils. Isabelle était une ambassadrice exceptionnelle du SIA et je crois qu'elle restera un ange gardien pour tous les marcheurs du SIA. Elle va nous manquer. »
- Rejanne Saunois

 

« J'amorce l'AT lundi le 22 février. J'ai sur mon sac l'étiquette du SIA qu'Isabelle m'avait envoyée. C'était un modèle d'engagement envers la communauté, comme nous en avons tous bien besoin maintenant et pour le futur. Ton image et ton souffle nous accompagne. »
- Alain Plouffe

 

Isabelle, sache que nous sommes tous très attristés de ton départ si brusque. Beaucoup marcheront pour toi cette année. Du haut des montagnes de la Gaspésie jusqu’aux berges du fleuve Saint-Laurent, tu seras avec nous. Nous regarderons vers le ciel en ton honneur ! Continue de nous guider, telle une étoile, tel un phare, comme tu l’as si bien fait.

 

Merci pour tout.

 

Un texte de Kareen Brochu-Harvey et de la communauté du SIA-Qc.

Mot de Gaétan Roy, Responsable du Secteur Vallée-de-la-Matapédia

Les membres du SIA-Vallée-de-la-Matapédia offrent leurs plus sincères condoléances aux familles Paquet, Lavoie et Migneault.


Merci Isabelle pour ton support, ton amabilité et ton professionnalisme.


Tu étais l’un des piliers de notre organisation.
Tu vas nous manquer.