Nuitées à la carte

Les nuitées à la carte s'adressent aux randonneurs qui font de la longue randonnée de tous les niveaux qui désirent planifier un séjour sur le Sentier selon leurs termes.

 

Vous êtes bien sûr invité à visiter et étudier les ressources contenues sous l'onglet «Planifier» du présent site web, car il regorge des outils et des informations nécessaires à la bonne planification de votre randonnée. Alors, encore une fois, n'hésitez surtout pas à aller l'explorer. Il contient notamment la cartographie de toutes les sections et des tableaux de distances très utiles.

Chacune des 7 sections du Sentier International des Appalaches - Québec GR A1 comporte ses propres merveilles et ça, il n'en tient qu'à vous de les découvrir! Pour vous aider à imaginer chacune d'elles, vous pouvez visiter l'onglet Le SIA Québec du présent site web.

 

Alors, avant de laisser votre coeur choisir des lieux où prendra place votre prochaine aventure, sachez que, pour toutes les sections, chacun des sites de camping comprend au maximum une journée de randonnée pédestre avant le suivant et comporte au minimum un abri et une plateforme.

 

Vous êtes donc assuré que, le soir venu, vous aurez votre place en plateforme, en abri ou en refuge et pourrez ainsi vous offrir un sommeil des plus réparateurs; un sommeil bercé par le vrai silence de la nuit. 

Prenez note que pour des raisons de sécurité et de vérifications sporadiques de votre itinéraire de longue randonnée, le fait de porter avec soi un téléphone cellulaire ou un appareil de télécommunication par satellite est désormais obligatoire.

Finalement, le fait de cliquer sur le bouton «Choisir mes nuitées à la carte» ci-bas confirme que vous avez lu et accepté les Modalités de réservations et règlements d'usage du Sentier et de ses hébergements.

le zéphyr_edited.jpg
R‚serve Faunique de Matane #1.JPG