Formulaire Acceptation des risques en période de chasse

RÈGLE DE CIRCULATION ET FORMULAIRE DE RECONNAISSANCE ET D’ACCEPTATION DES RISQUES EN PÉRIODE DE CHASSE À L’ORIGNAL DANS LA RÉSERVE FAUNIQUE DE MATANE

RÈGLE DE CIRCULATION 

Durant la période de la chasse à l’orignal :  (du 7 septembre au 7 novembre 2021), pour circuler sur la route 1 et/ou pour la pratique de  la randonnée pédestre sur le Sentier international des Appalaches – Québec (SIA-QC), il faut :

- Se procurer un droit d’accès (quotidien dans le cas de la courte randonnée), auprès du bureau du Sentier International des  Appalaches – Québec, situé au deuxième étage du bureau d’accueil touristique de Matane (Phare de Matane) au 968 du Phare ouest,  Matane. Vous pouvez nous contacter au 418-560-4642 ou par courriel au infosiaquebec@gmail.com. Veuillez prévoir d’obtenir votre  droit de circulation sur semaine.

- Les personnes doivent se conformer aux dates, aux heures et aux endroits mentionnés au droit d’accès; de plus elles doivent poser  leur droit d’accès sur le tableau de bord de leur véhicule de façon à ce qu’il soit lisible de l’extérieur et le porter sur elles et dans ce  cas, l’exhiber sur demande d’un agent de protection de la faune, d’un assistant à la protection de la faune ou d’un gardien de  territoire.

- Porter un dossard orange;

-  Ne circulez pas sur la route ou le sentier avant 9h00 et après 16h00. C’est donc dire, que vous devez être à votre lieu de nuitée ou à l'extérieur du sentier.

 

RECONNAISSANCE & ACCEPTATION DES RISQUES

Je reconnais avoir été informé sur les règles de circulation et je suis conscient des risques inhérents à la randonnée pédestre en période de chasse sur le territoire de la Réserve Faunique de Matane et je suis en mesure d’entreprendre l’activité ou le séjour en TOUTE  CONNAISSANCE DE CAUSE ET EN ACCEPTANT LES RISQUES que peut comporter ce séjour ou cette activité. Je m’engage aussi à jouer un  rôle actif dans la gestion de ces risques en adoptant une attitude préventive à mon égard ainsi qu’à l’égard des autres personnes  m’entourant. 

Sexe