Prêt de la joëlette

Coût d'utilisation

L’utilisation de la joëlette est gratuite. Nous encourageons cependant les bénéficiaires à faire un don volontaire. Le cas échéant, un reçu de don de bienfaisance pour fin de déclaration d'impôt sera émis.

Dépôt

Un dépôt de 500$ sera pré-autorisé avant le prêt de la joëlette.

Itinéraires

La joëlette est un moyen de transport qui rend l’environnement naturel et sauvage plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Ceci dit, son efficacité n’est pas à toute épreuve. Ainsi, même si la joëlette comporte un moteur, il est important d’être et de se sentir en bonne forme physique pour être l’un des deux individus qui transporte la personne à mobilité réduite. Il est également recommandé d'être au moins cinq personnes incluant la personne à mobilité réduite pour l'activité. De cette façon, les quatre autres personnes pourront se relayer la tâche de transporteur.

Des itinéraires réalistes vous sont suggérés afin de favoriser une expérience satisfaisante pour tous.

Les tronçons de sentiers vers le Lac Tombereau et vers le Lac Matane ont des dénivelés tout indiqués pour l’utilisation de la joëlette.

 

Il est par ailleurs possible de réserver des employés du SIA pour le rôle de transporteurs. Un tarif de 200$ par demi-journée sera octroyé en fonction du dénivelé choisi.

Transport de la joëlette

Bien que la joëlette soit rétractable, il est préférable de la laisser en position montée lors de son transport en véhicule puisqu’elle est difficile à rétracter ou ouvrir. Si vous vous déplacez avec une voiture de format berline ou une trop petite voiture, la joëlette risque de ne pas pouvoir y entrer.

 

Nous offrons en ce sens un service de déplacement de la joëlette au coût de 100 $ + taxes.

Formation

Il est primordial qu’une formation quant à l’utilisation de la joëlette soit effectuée auprès des utilisateurs afin de prévenir les blessures et les bris.

Inspection et identification

Une inspection avec photos et en présence de l’utilisateur responsable doit systématiquement être effectuée avant et après le prêt de la joëlette.

Une pièce d'identité officielle sera également demandée.

Réservation

Pour réserver la joëlette, appelez le service à la clientèle du SIA au (418) 560-4642 ou écrivez au devcomsiaqc@gmail.com

217814162_4277572175637452_3230002878307

Fonctionnement pour emprunter la joëlette du SIA